Quel agencement choisir pour quel type de bureau ?

logiciel de dessin industriel
Pourquoi investir dans un logiciel de dessin industriel ?
janvier 13, 2022
découvrez nos cours de guitare en ligne
Pourquoi opter pour des cours de guitare en ligne ?
janvier 30, 2022

Quel agencement choisir pour quel type de bureau ?

agencement de bureau 

agencement de bureau 

L’agencement d’un bureau ne doit pas être pris à la légère. Il est impératif d’aménager un bureau ergonomique pour faciliter au mieux le quotidien des salariés. En outre, un bel aménagement définit également le sérieux, la valeur et l’image de marque de la société aux yeux des clients.

Comment définir le type d’agencement de bureau ?

Il existe plusieurs types d’agencement de bureau que vous pouvez adopter pour votre société. En ce moment, l’open space est très tendance. Il est souvent très privilégié en coworking. D’après un sondage, 36 % des entreprises ont opté pour l’open space, contre 19 % seulement pour un bureau individuel. C’est un aménagement qui favorise l’esprit d’équipe et le partage. En effet, les employés se retrouvent dans une même et unique grande salle. Parfois, le bureau est réparti avec des cloisons. Néanmoins, l’open space est parfois bruyant et la concentration des employés peut être perturbée. En optant pour cet aménagement, il faut favoriser les travaux d’isolation phonique.

Sinon, il y a aussi les bureaux en petit comité qui convient aux petites entreprises. Et la plupart des managers préfèrent s’installer dans des bureaux fermés. Contrairement à un open space qui offre une ambiance conviviale au travail, le bureau fermé est très ennuyant. Vous restez isoler toute la journée et vous risquez même de vous déprimer. Pour ce type d’aménagement, la décoration doit être spectaculaire pour un espace agréable et motivant. Outre les mobiliers de bureaux, il faut également des tableaux, des plantes décoratives, des cadres photos, etc.

Assurer le bien-être et le confort des employés

La réussite d’une entreprise dépend en grande partie de la performance et de la motivation de ses employés. C’est pourquoi l’aménagement de bureau doit veiller avant tout à leur bien-être, leur mobilité et leur confort. Il faut savoir qu’un aménagement réussi peut rendre les travailleurs plus heureux. Et lorsqu’ils sont heureux, ils peuvent fournir un travail de qualité. La question du confort et de l’ergonomie concerne surtout les mobiliers de bureau. Les chaises de bureau doivent être pratiques pour optimiser la bonne posture des employés. Choisissez également les fauteuils perméables à l’air ou doté d’un tissu respirant.

A qui confier l’aménagement d’un bureau professionnel ?

Pour ne pas faire d’erreur dans l’agencement d’un bureau, il faut confier le projet à un professionnel. Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’aménagement de bureau professionnel. Elle pourra gérer les travaux d’agencement pour obtenir un bureau à l’image de votre société. Elle se charge aussi de recruter tous les prestataires qui vont intervenir sur le chantier :

  • Architecte
  • Décorateur
  • Maçon
  • Peintre
  • Ebéniste

De surcroît, le spécialiste en aménagement de bureau vous aide aussi à choisir les mobiliers de qualité  pour le confort de vos employés. L’équipe suit de près le chantier afin que les bureaux soient conformes aux normes. Elle s’assure aussi que l’esthétique, le confort et la sécurité soient bel et bien au rendez-vous. Mais surtout, elle veille à ce que le plan d’aménagement soit respecté et réalisé dans le délai demandé.