Le logiciel de formation professionnelle TMS
Le logiciel de formation professionnelle TMS
octobre 13, 2020

Tout savoir sur l’école du web Entic

Tout savoir sur l’école du web Entic

Tout savoir sur l’école du web Entic

Devenir un professionnel du métier digital

ENTIC est un établissement supérieur qui propose un cursus afin de devenir un professionnel du métier. À sa sortie de l’école, l’étudiant pourra exercer dans le développement web ou le webmarketing.

3 années auprès de l’ENTIC

L’ENTIC ou École des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication se situe à Reims. L’établissement se force de donner une base solide aux élèves afin de participer aux stratégies digitales des entreprises. L’école du web Entic propose une formation qui dure 3 ans. D’abord, il y a la première année dédiée à la découverte. Généralement, le jeune ne connait pas tous les domaines de l’école digitale quand il intègre l’ENTIC. C’est pourquoi l’étudiant est invité dans un premier temps à connaitre tout l’univers du métier. Il va pouvoir obtenir plus de détails sur sa passion et sur les autres domaines en première année. La deuxième année est axée à la spécialisation. Les choses sérieuses commencent lors de cette période. Le candidat va pouvoir se focaliser sur le domaine de son choix durant sa deuxième année. L’institution ENTIC se base sur un programme de qualité pour professionnaliser les candidats. Par ailleurs, une équipe d’enseignants hautement qualifiée est présente pour dispenser les cours. La phase de spécialisation s’axe sur le métier de développement web ou de chargé de communication. La dernière étape du programme est la période de perfectionnement. Tous les candidats doivent passer par cette étape pour optimiser son professionnalisme. Il est déjà possible de candidater pour une poste auprès d’une grande entreprise après la spécialisation. Toutefois, la phase de perfectionnement vise à rendre l’étudiant autonome. Ainsi, il pourra développer sa propre boite à la fin du cursus chez l’ENTIC.

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Le webmarketing figure parmi les métiers abordés auprès de l’École des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Connu aussi sous le nom de communication digitale, le secteur vise à booster les ventes via Internet. Actuellement, toutes les marques font appel à la stratégie. Pour cela, il faut appel une agence digitale ou à un studio de webmarketing. La profession regroupe plusieurs spécialités. Il y a par exemple le créateur de site web qui a pour mission d’élaborer la plateforme vitrine ou e-Commerce. Pour rappel, il devient impossible de prospecter en ligne sans un site web professionnel. Ensuite, il y a les référenceurs qui assurent la visibilité de la plateforme sur Google. Le référencement est un point clé du webmarketing. Le domaine regroupe le SEO, SEA ainsi que le SMO. Il y a également le métier de rédacteur qui fournit des contenus pertinents pour la plateforme. Le sortant de l’ENTIC pourra tenir le poste de chargé de communication digitale. Il optimise la visibilité de sa compagnie à travers diverses campagnes.