Les critères pour choisir une enceinte amplifiée
juin 30, 2021
Plan de relance numérique
3 principaux objectifs du plan de relance numérique dans les écoles ?
juillet 22, 2021

Pourquoi utiliser un hébergeur vidéo ?

Hébergeur vidéo

De nombreuses entreprises ont décidé de passer à la digitalisation. La forte utilisation du numérique a par ailleurs causé la disparition d’outils de stockage comme les cassettes vidéo. En effet, de nouvelles solutions de stockage plus sécurisées et plus performantes comme les hébergeurs vidéo sont apparues au cours des 20 dernières années. Dans cet article, vous découvrirez 3 raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser un hébergeur vidéo.

Conserver vos vidéos professionnelles

L’hébergeur vidéo est un espace qui permet de stocker n’importe quel fichier audiovisuel en ligne, sur un serveur. Cet espace de stockage est un excellent moyen pour conserver vos vidéos importantes, notamment vos vidéos professionnelles. Si vous avez besoin d’utiliser un hébergeur vidéo pour conserver ces fichiers multimédias, il vous suffit de faire une recherche sur Internet. Vous pourrez trouver plusieurs types d’hébergeurs proposant différents services.

Si vous réalisez fréquemment des vidéos dans le cadre de votre profession, l’un des moyens les plus efficaces pour les sauvegarder, c’est de les importer sur un site d’hébergement de vidéos. En effet, ces espaces de stockage en ligne prennent en charge la protection des données qui leur sont acheminées. Par conséquent, vous allez pouvoir éviter que vos fichiers audio ou vidéos s’usent au fil du temps, étant donné qu’ils seront bien conservés et protégés.

Accéder à vos vidéos en tout lieu

L’un des avantages qui transparaît à travers l’utilisation d’un site d’hébergement en ligne, c’est l’opportunité d’accéder à ses vidéos à n’importe quel endroit. Ce point devient un véritable atout lorsqu’il est question de vidéos professionnelles. En effet, en utilisant un hébergeur vidéo, vous réduisez les risques de pertes de fichiers audios et vidéos importants. Ainsi, vous pourrez faire vos présentations sans craindre de ne pas retrouver les contenus que vous souhaitez diffuser.

La survenue du covid-19 a été synonyme de nombreuses difficultés pour le milieu professionnel. L’une d’entre elles concernait les réunions. Pendant cette sombre période, il fallait trouver le moyen de tenir des réunions à distance. C’est pourtant ce type de problèmes que les hébergeurs vidéo règlent. En effet, certains hébergeurs vidéo permettent de tenir des vidéoconférences. Grâce à ces sites d’hébergement, les personnes qui donnent des cours peuvent faire passer leurs vidéos de formation en streaming.

L’hébergeur vidéo : un geste écoresponsable

La protection de l’environnement est un sujet important qui s’invite à presque toutes les tables. Il concerne donc tout le monde. C’est pourquoi plusieurs sociétés, principalement celles proposant des services d’hébergement en ligne ont commencé à prendre des mesures pour protéger l’environnement. Pour participer à la préservation de l’environnement, certains hébergeurs vidéos alimentent leurs circuits électriques à l’aide d’énergies renouvelables comme l’énergie solaire.

Il est possible de réduire jusqu’à environ 3,7 % du volume mondial de pollution grâce à cette pratique écoresponsable. En utilisant ces plateformes d’hébergement de vidéo en ligne, vous participerez donc à la lutte contre la pollution de l’environnement.

Enfin, retenez que vous pouvez utiliser un hébergeur vidéo pour conserver vos vidéos professionnelles. Vous pourrez avoir accès à tout moment à vos fichiers multimédias en ligne. Vous pourrez également, dans une certaine mesure, adopter un comportement écoresponsable.

EMI
EMI