Les avantages de suivre une formation chez Academiste

Tout savoir sur le marketing digital sur Spiwol
septembre 5, 2020

Les avantages de suivre une formation chez Academiste

Les avantages de suivre une formation chez Academiste

Les avantages de suivre une formation chez Academiste

Quelles formations suivre chez Academiste

Il est indéniable que ce début de 21e siècle est marqué par l’explosion d’Internet. D’ailleurs, les progrès dans le domaine de la téléphonie permettent à chacun de se connecter facilement. Cela explique sûrement pourquoi les métiers du web sont de plus en plus sollicités. En conséquence, ils attirent un nombre croissant de jeunes, en quête d’un travail d’avenir et stable. Mais pour cela, ils doivent suivre une formation appropriée.

Une grande variété de modules

Il est vrai que les écoles de formation aux métiers du web sont nombreuses. À tel point que les futurs étudiants rencontrent souvent des difficultés pour choisir un centre de formation. C’est pourquoi ils doivent s’informer des avantages procurés par chaque centre de formation. Cela leur permet ensuite de faire une comparaison et d’effectuer un tri avec une plus grande objectivité. Ainsi, il est important de s’informer sur les filières qui existent dans l’école. En effet, il serait dommage de suivre une filière qui ne vous intéresse pas. En d’autres termes, plus un centre dispose de filières, plus il est intéressant. Pour le cas d’Academiste par exemple, il existe plusieurs formations certifiantes et qui sont même éligibles OPCO et CPF. Dans la catégorie « Référencement », il est donc possible entre une formation en Google Ads débutant et Google Ads avancé. L’école propose également des formations en « Display & Remarketing » et en « Google Shopping ».

Par ailleurs, le centre propose des formations pour accéder à différents métiers du web. On parle notamment de consultant SEO, de traffic manager de community manager et d’account manager SEA. Mentionnons que ce genre d’apprentissage se déroule par groupe de 1 à 5 personnes au maximum. Quant à la catégorie CMS, il est possible de choisir entre des formations en Shopify, en Magento et en Prestashop. Bien entendu, l’apprentissage du WordPress est également disponible pour ceux qui s’y intéressent. Comme précédemment, les cours sont dispensés aux groupes de 1 à 5 personnes au maximum.

Les avantages offerts par un centre de formation réputé

De nos jours, il est conseillé de bien choisir le centre de formation où on va étudier. Cela permet d’optimiser ses chances de trouver rapidement un travail à la fin de ses études. Et au final, de faire carrière dans les métiers du web. D’autre part, l’école offre généralement différents avantages qui permettent d’être mieux armé pour affronter le monde professionnel. C’est ainsi qu’elle peut offrir des formations personnalisées pour tous les niveaux. De cette façon, on est sûr de pouvoir suivre un apprentissage en accord avec ses connaissances actuelles. De plus, les programmes proposés proviennent d’une expertise sur le terrain. Ce qui signifie que le savoir acquis par les étudiants répondent aux attentes du monde du travail.

Sans oublier que les cours sont dispensés par des formateurs qualifiés et expérimentés. Ces derniers peuvent alors partager aux étudiants leur expérience et leur savoir-faire. Enfin, les étudiants peuvent bénéficier d’un accompagnement après leur formation. En d’autres termes, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes dans la recherche d’un premier poste par exemple. Et même s’ils rencontrent des difficultés dans leur travail, ils peuvent toujours bénéficier de l’aide des enseignants et de l’école. Cela peut arriver s’ils travaillent dans une agence de communication digitale.